Certification Cléa

  • La Régie de quartiers Diagonales a participé à l’organisation d’une remise de certificats CléA pour 2 de nos salariées en CDDI : Laëtitia MANACH et Elodie PIROSKA.
  • Ces certificats attestent de la maîtrise d’un socle de connaissances et de compétences professionnelles indispensables pour poursuivre un parcours professionnel dans de meilleures conditions.
  • Les personnes ont reçu leurs certificats des mains de l’INSUP, organisme habilité par le Comité Paritaire national Emploi Formation. Chacune a eu l’occasion d’exprimer ce que cette nouvelle étape leur a apporté (nous restituons ici leurs propos de mémoire) :

 

« Une plus grande assurance. Maintenant j’ose m’exprimer et j’ai moins peur de me mettre en valeur dans les échanges au travail. C’est surtout sur le plan de l’expression que je sens un changement » 

 

 » Je voulais vérifier que j’avais toujours de bonne aptitudes pour évoluer professionnellement. L’évaluation réalisée avec l’INSUP m’a permis de me rassurer. Je vais avancer avec plus de confiance et de détermination. »

  • Nous remercions Régis le Guilloux, Délégué « Politique de la Ville » auprès du Préfet de Charente-Maritime et Rodolphe Rousseau, Directeur de l’agence Pôle Emploi de Bel Air à La Rochelle, agence très investie dans la promotion du CLéA (organisation d’informations collectives pour les publics) d’avoir pris le temps de participer aux échanges et d’apporter leur contribution !
  • Nous félicitons à nouveau nos collègues car la démarche a nécessité de la motivation et de la ténacité ! Ce sont en plus des « pionnières » et nous ferons le maximum pour les accompagner dans la promotion de leur certificat auprès des employeurs du territoire !