Inauguration du parc canin à Mireuil

La réalisation de ce parc canin, dans un quartier dit sensible, est un véritable pari sur l’intégration du chien en milieu urbain. C’est le résultat de 20 années de travail auprès des habitants propriétaire ou non de chiens . C’est une réponse forte de la Ville de la Rochelle qui non seulement offre un endroit adapté aux chiens, un lieu sécurisé, ludique et gratuit.

Cet espace unique sur la CDA est ouvert 24/24 toute l’année mais avec en plus l’accompagnement gratuit du service “éducation canine” de la régie de quartiers “ DIAGONALES”.

 

Ce service créé il y a 22 ans fut la première expérience en France , pour tenter de répondre le mieux possible à trois grandes missions :

 

1/ La réduction des nuisances dues aux chiens en habitat vertical (HLM avec en partenaire principal les bailleurs sociaux).

 

2/l’amélioration de la propreté dans les quartiers (lutte contre la pollution canine et la sensibilisation au ramassage individuel).

 

3/ la création et l’entretien du lien social à travers le chien.

 

Ce parc canin avec ses obstacles d’agility son aspect sécuritaire et son animateur canin à disposition des rochelais fait de la Ville de La ROCHELLE un exemple à suivre dans l’intégration du chien en milieu urbain.

Venez visiter notre page  FB